Nos Prix Engagés sont des produits du quotidien dont les volumes d’achat sont suffisamment importants pour que tous les acteurs de la chaîne de production (fournisseur, transformateur et distributeur) retravaillent leur marge à leur échelle.
C’est un effort partagé afin d’établir des prix justes du champ à l’assiette. Les produits estampillés « Prix Engagés » incarnent tout particulièrement nos engagements en matière de commerce et de répartition de la valeur.
Pour vous, cela signifie des prix réduits toute l’année sur des produits dits « de grande consommation » : assaisonnement, conserves de légumes et de poissons, céréales et légumineuses, boissons chaudes, petit-déjeuner et goûter, desserts aux fruits, laits animaux et végétaux, fromages et yaourts, charcuterie, entretien de la maison, hygiène corporelle…
À ce jour, vous trouverez en rayon 150 Prix Engagés définis par Biocoop.
Dans un contexte inflationniste inédit qui fragilise le pouvoir d’achat d’une partie de la population française, l’accessibilité des produits bio fait plus que jamais partie de nos préoccupations principales : en février prochain, ce nombre passera à 255 grâce à un effort de marge supplémentaire de notre part.
« Nous avons pris cette décision forte parce que nous souhaitons plus que tout continuer à démocratiser la bio au Mans, en améliorant encore l’accessibilité de nos produits », explique Frédérique, directrice du Fenouil. C’est au rayon des fruits et légumes frais et de saison que vous trouverez le plus de nouveaux Prix Engagés !
En parallèle, la marge de certains produits transformés ou « de niche » est augmentée : c’est un équilibre global à trouver sur l’ensemble du magasin (et du Fenouil) afin de contenter tout le monde et de permettre à notre coopérative de prospérer.