Pimpant, nouveaux cosmétiques à diluer et à recharger

Pimpant est une marque de produits d’hygiène et d’entretien écologiques créée en 2020 par Baptiste et Karline, un couple de parents soucieux de protéger la planète et la santé de leurs enfants.

Ils fabriquent en France à Dives-sur-Mer des produits du quotidien sains en poudre, rechargeables et ludiques pour toute la famille, emballés dans des sachets en papier recyclables.

Les déodorants roll-ons

Les déodorants à diluer Pimpant offrent 48h d’efficacité prouvée contre les mauvaises odeurs pour une protection longue durée. Au choix, parfum de coton frais et délicat ou parfum de vanille doux et discret ; sans alcool, à la texture fluide et légère.

Les dentifrices

Pimpant propose deux dentifrices au fluor et aux arômes naturels de menthe ou de fraise. Une recharge de poudre de 8g permet de fabriquer 80g de dentifrice léger à la texture moussante et agréable.

Les produits pour la vaisselle

Les tablettes pour lave-vaisselle agissent dès 45°C et sont efficaces même lors de cycles courts. Elles nettoient, dégraissent et font briller la vaisselle ; le sel et le liquide de rinçage sont inclus dans les tablettes ! Sans phosphate, phosphonate, chlore ni plastique.

Comme tous les produits Pimpant, le liquide vaisselle dégraissant à l’amande douce est disponible en deux formats :

  • le kit découverte contenant une bouteille vide de 250 ml et une recharge
  • la recharge de 25 g de poudre

Les produits d’entretien

La lessive universelle en poudre concentrée est enrichie d’un anti-calcaire qui optimise les actions des agents lavants sans laisser de traces sur les vêtements. Son oxygène actif ravive le blanc et élimine les mauvaises odeurs.

Efficace dès 35°C, adaptée à tous les textiles courants clairs ou foncés ; un sachet de poudre permet 35 lavages.

Du côté des sprays, deux nouveautés :

  • le spray multi-usage et sa recharge au parfum naturel de verveine citronnée, contenant trois agents lavants issus du ricin, du tournesol et de la betterave
  • le spray anti-calcaire au parfum naturel et rafraîchissant d’eucalyptus, un concentré d’efficacité grâce aux pouvoirs des acides citrique et lactique

Pimpant déclare qu’un berlingot produit 30 fois moins de plastique qu’un spray neuf !

Les questions fréquentes

Comment utiliser la recharge ? Remplir le flacon d’eau tiède jusqu’à la bulle blanche, verser la poudre, refermer le bouchon, secouer et attendre le temps indiqué sur le produit.

À partir de quel âge peut-on utiliser les produits ? 3 ans pour les gammes « Kids » et « Toute la famille » (comme le dentifrice à la fraise) et 7 ans pour la gamme adultes (celui à la menthe par exemple).

Combien de temps les produits se conservent-ils ? 3 ans dans le sachet en papier, 3 mois une fois la poudre diluée.

Où sont fabriqués les produits ? Les formules sont imaginées et fabriquées en Normandie, les parfums à Grasse, les bouteilles dans le Val-de-Marne et les bouchons en Italie.