Nos poissonniers en vadrouille chez nos fournisseurs

Depuis l’ouverture du Fenouil Sargé en 2008, notre poissonnerie bio vous propose des produits d’exception à des prix justes et abordables. Romain et Tony, nos deux poissonniers, ont rendu visite le mois dernier à deux fournisseurs avec lesquels nous avons la fierté et le bonheur de travailler ! Entretien avec Romain et Tony.

« Lundi 14 octobre, départ pour Saint-Malo afin de rendre visite à Distri Malo, fournisseur historique du Fenouil. C’est le tout premier marayeur chez qui nous nous sommes approvisionnés lorsque la poissonnerie est née en 2008 et il est resté à taille humaine.

Beaucoup de respect et de confiance dans cette relation : nous devons à Distri Malo les huîtres de Cancale, les magnifiques coquilles de plongée, mais aussi les filets de tacaud, les roussettes, les gorges et les dos de raies… Des produits fortement appréciés par les coopérateurs du Fenouil, aussi bien pour leur qualité que pour leur prix.

Distri Malo ne manque pas non plus de nous proposer toutes les petites pêches provenant des criées voisines de l’entreprise susceptibles de nous intéresser !

Des gens passionnés par leur métier, des artisans d’une précision extrême, soucieux de la qualité des produits qu’ils vendent… comme nous !

Ensuite, direction Saint-Gilles- Croix-de-Vie pour rencontrer notre fournisseur principal, Les Viviers de Noirmoutier, une jeune entreprise en pleine expansion dont le maître- mot est « excellence ». Nous avons été impressionnés par leur passion et leur professionnalisme.

Les Viviers sont bien plus qu’une simple entreprise de marayage ; ce fournisseur reflète la toute petite pêche côtière et nous propose des poissons d’une qualité irréprochable, connue et reconnue par l’ensemble de la profession… La cerise sur le gâteau ? Nous avons pour l’instant le privilège de l’exclusivité en Sarthe ! »

Romain et Tony, poissonniers du Fenouil Sargé