Ruptures de beurre, crème et fromage

Zoom sur le beurre

Pour faire du beurre, il faut de la crème… et donc du lait ! C’est l’équilibre matière.

Jusqu’alors, nous bénéficiions d’une production de lait excédentaire pour une faible demande en beurre… Cependant, la bio se développe rapidement, la consommation de beurre explose et les fournisseurs qui nous cédaient leurs excédents de crème mobilisent toute leur matière…

Pourquoi ces ruptures ?

Les conditions climatiques ont aussi fortement impacté la lactation des vaches… En effet, le manque de pluie que nous avons subi a empêché la pousse de l’herbe dans les pâturages.

Par conséquent, nous ne sommes pas toujours en mesure de vous proposer du beurre, de la crème fraîche ou de l’emmental. Sachez que nous faisons tout notre possible pour limiter les ruptures de stock !

L’engouement pour la bio est une bonne nouvelle pour notre réseau dont l’objectif est de développer une agriculture bio française et paysanne.

Nos exigences

Cependant, la production agricole a besoin de temps et de visibilité pour se structurer dans un esprit d’équité et de coopération qui réponde aux exigences du réseau Biocoop. Notre priorité est toujours de nous fournir au plus près, en sélectionnant en priorité des produits locaux ou régionaux.

Nos choix exigeants ne facilitent pas toujours notre approvisionnement à court terme. En revanche, ils vous apportent des garanties de qualité et d’origine à long terme !