Nos poissonniers en vadrouille chez nos fournisseurs

Depuis l’ouverture du Fenouil SargĂ© en 2008, notre poissonnerie bio vous propose des produits d’exception Ă  des prix justes et abordables. Romain et Tony, nos deux poissonniers, ont rendu visite le mois dernier Ă  deux fournisseurs avec lesquels nous avons la fiertĂ© et le bonheur de travailler ! Entretien avec Romain et Tony.

« Lundi 14 octobre, départ pour Saint-Malo afin de rendre visite à Distri Malo, fournisseur historique du Fenouil. C’est le tout premier marayeur chez qui nous nous sommes approvisionnés lorsque la poissonnerie est née en 2008 et il est resté à taille humaine.

Beaucoup de respect et de confiance dans cette relation : nous devons Ă  Distri Malo les huĂ®tres de Cancale, les magnifiques coquilles de plongĂ©e, mais aussi les filets de tacaud, les roussettes, les gorges et les dos de raies… Des produits fortement apprĂ©ciĂ©s par les coopĂ©rateurs du Fenouil, aussi bien pour leur qualitĂ© que pour leur prix.

Distri Malo ne manque pas non plus de nous proposer toutes les petites pêches provenant des criées voisines de l’entreprise susceptibles de nous intéresser !

Des gens passionnĂ©s par leur mĂ©tier, des artisans d’une prĂ©cision extrĂŞme, soucieux de la qualitĂ© des produits qu’ils vendent… comme nous !

Ensuite, direction Saint-Gilles- Croix-de-Vie pour rencontrer notre fournisseur principal, Les Viviers de Noirmoutier, une jeune entreprise en pleine expansion dont le maître- mot est « excellence ». Nous avons été impressionnés par leur passion et leur professionnalisme.

Les Viviers sont bien plus qu’une simple entreprise de marayage ; ce fournisseur reflète la toute petite pĂŞche cĂ´tière et nous propose des poissons d’une qualitĂ© irrĂ©prochable, connue et reconnue par l’ensemble de la profession… La cerise sur le gâteau ? Nous avons pour l’instant le privilège de l’exclusivitĂ© en Sarthe ! »

Romain et Tony, poissonniers du Fenouil Sargé