Ruptures de beurre, crème et fromage

Zoom sur le beurre

Pour faire du beurre, il faut de la crème… et donc du lait ! C’est l’équilibre matière.

Jusqu’alors, nous bĂ©nĂ©ficiions d’une production de lait excĂ©dentaire pour une faible demande en beurre… Cependant, la bio se dĂ©veloppe rapidement, la consommation de beurre explose et les fournisseurs qui nous cĂ©daient leurs excĂ©dents de crème mobilisent toute leur matière…

Pourquoi ces ruptures ?

Les conditions climatiques ont aussi fortement impactĂ© la lactation des vaches… En effet, le manque de pluie que nous avons subi a empĂŞchĂ© la pousse de l’herbe dans les pâturages.

Par conséquent, nous ne sommes pas toujours en mesure de vous proposer du beurre, de la crème fraîche ou de l’emmental. Sachez que nous faisons tout notre possible pour limiter les ruptures de stock !

L’engouement pour la bio est une bonne nouvelle pour notre rĂ©seau dont l’objectif est de dĂ©velopper une agriculture bio française et paysanne.

Nos exigences

Cependant, la production agricole a besoin de temps et de visibilitĂ© pour se structurer dans un esprit d’Ă©quitĂ© et de coopĂ©ration qui rĂ©ponde aux exigences du rĂ©seau Biocoop. Notre prioritĂ© est toujours de nous fournir au plus près, en sĂ©lectionnant en prioritĂ© des produits locaux ou rĂ©gionaux.

Nos choix exigeants ne facilitent pas toujours notre approvisionnement Ă  court terme. En revanche, ils vous apportent des garanties de qualitĂ© et d’origine Ă  long terme !