Endro, dentifrices solides bio bretons

Chaque annĂ©e, 189 millions de tubes de dentifrice sont jetĂ©s en France, alors qu’il existe des solutions zĂ©ro dĂ©chet et Ă©co-responsables.

Après les dĂ©odorants solides 100% naturels, dĂ©couvrez les dentifrices solides et zĂ©ro dĂ©chet de la petite entreprise bretonne Endro ! Ils ne contiennent ni dioxyde de titane, ni fluor, ni conservateurs, ni colorants, ni produits moussants dĂ©rivĂ©s de l’huile de palme.

« Il est vrai que [notre dentifrice] mousse un peu moins, mais il n’agresse pas votre bouche car notre agent moussant est beaucoup plus doux que ceux utilisĂ©s couramment (il est sans sulfates) ! »

Fabriqués entièrement et artisanalement en Bretagne (Plemeur-Bodou, 22), ces dentifrices en pâte à la menthe givrée ou au citron sont 100% naturels (label Cosmebio) et vegan.

Ils sont conditionnĂ©s dans des bocaux en verre de 150 g rĂ©utilisables (jusqu’Ă  250 brossages par bocal). Les petits pots de dentifrice sont accompagnĂ©s d’une spatule pour se servir !

  1. Prélever une toute petite noisette de pâte à l’aide de la spatule en bois
  2. L’appliquer sur la brosse Ă  dents sèche
  3. L’humidifier si nĂ©cessaire
  4. Se brosser les dents pendant trois minutes et rincer 

« Comme votre dentifrice classique, notre formule prend soin de vos dents tout en vous laissant une haleine très fraîche grâce aux huiles essentielles de menthe poivrée et de citron ! »

Les huiles essentielles de menthe poivrée et de citron sont purifiantes, antibactériennes et rafraîchissantes : elles assurent ainsi une haleine naturellement fraîche !

đź’ˇ Ă€ noter : les dentifrices ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans et sont dĂ©conseillĂ©s en cas de grossesse ou d’allaitement.