En février, éveillez bébé à la bio !

Bébé a grandi et l’heure de la diversification alimentaire a sonné !

Les premières purées et compotes sont une étape importante pour combler ses besoins et le préparer à une alimentation saine et équilibrée. Faites du repas un moment de plaisir et d’échange avec bébé !

Une collecte de bocaux et de conserves à Sargé

Déposez vos pots en verre préalablement lavés (format « bébé » ou non) et récupérez-en d’autres pour pouvoir réaliser vous-même vos conserves, purées et compotes !

Des produits bio naturels et de qualité

Retrouvez dans nos cinq magasins bio tous les produits nécessaires à la fabrication de bons petits plats pour régaler les papilles de bébé : fruits et légumes de saison, céréales, féculents, huiles, produits laitiers… Retrouvez également tout ce dont vous aurez besoin pour accueillir bébé : céréales et laits infantiles, couches écologiques, liniment, gourdes réutilisables…

Petit pot haricots verts-pommes de terre, dès 4 mois, Prémibio
Purée carottes-poulet fermier, dès 6 mois, Good Goût
Crème lavante corps et cheveux au Calendula, Weleda
Lait corporel au Calendula, Weleda

Des livres pour répondre à toutes vos questions

BÉBÉ VEGGIE
Comment composer des petites purées protéinées sans viande ni poisson ? À quel âge introduire le gluten ? Faut-il avoir peur du soja ? Qu’est-ce que la DME (diversification menée par l’enfant) ?

RECETTES POUR BÉBÉ
Quarante recettes équilibrées conçues pour les enfants de 0 à 3 ans allergiques ou intolérants au lait de vache et au gluten.

PREMIERS PAS DE 6 MOIS À 3 ANS
Des menus-types et des listes de courses, 61 recettes de petits pots maison pour tous les jours, les règles à respecter pour optimiser le développement de l’enfant et prévenir les intolérances et le surpoids.

PETITS POTS MAISON POUR BÉBÉ
Bébé a 4 mois ou presque et veut déjà manger comme un grand… Moins chers que ceux du commerce, les petits pots maison ont aussi plus de goût et sont bien meilleurs pour sa santé. En plus, ils sont simplissimes à préparer et bien plus variés !

De délicieuses recettes bio pour éveiller les papilles de bébé

La préparation : Choisissez des fruits et légumes bio et de saison, riches en goûts et en vitamines ! Préparez-les rapidement après achat pour préserver leurs qualités nutritionnelles.

La cuisson : Privilégiez les cuissons douces (vapeur, robot cuiseur adapté). Pour une cuisson à l’eau bouillante, délayez les purées avec l’eau de cuisson. Pour les premières purées et compotes, mixez finement pour éviter les morceaux.

Les saveurs : Pas de sel pour la cuisson des aliments. Introduisez les nouvelles saveurs une à une !

De 4 à 6 mois :

De 6 à 12 mois :

Dès 12 mois :

Purée de carottes et panais

Purée de pommes de terre, épinards et ricotta

Lentilles corail, riz et cabillaud

Compote de pommes et poires
Compote de potimarron, pommes et vanille
Crêpes et compote de fruits