Après avoir mûrement réfléchi pendant l’été, nous vous annonçons que le snack du Fenouil République ne rouvrira pas à la rentrée. Deux raisons derrière cette décision mûrement réfléchie :
- la monotonie du poste de cuisinière
- la taille du magasin
La monotonie du poste de cuisinière
En six ans, trois talentueuses cuisinières se sont succédé au snack et s’en sont détournées pour les mêmes raisons :
- C’est un poste aux missions répétitives et solitaires
- Où l’innovation est limitée (des petits plats cuisinés bio à des prix abordables = des ingrédients simples et des recettes similaires d’une semaine sur l’autre)
- Où les perspectives d’évolution n’existent pas (impossible de travailler en brigade dans un snack)
Corinne a quitté Le Fenouil pour vivre de nouvelles aventures. Jennifer est devenue responsable du rayon frais au Fenouil République ; depuis le début de l’année, elle est également responsable adjointe du magasin.
Quant à Marie, elle a postulé en interne dans un autre magasin au printemps suite au départ d’une salariée. Après avoir travaillé en binôme avec Jennifer cet été, elle occupe depuis lundi 2 septembre le poste de responsable du rayon frais au Fenouil Université.
De nouvelles missions, plus de responsabilités (commandes, réceptions, choix des produits, management…), une nouvelle équipe, un nouvel environnement de travail et de nombreux projets à venir. « Je quitte le magasin de la République avec un petit pincement au cœur parce que l’équipe est géniale et que je connais très bien les client·es », confie Marie, « mais je suis très heureuse d’avoir l’opportunité d’évoluer au Fenouil et d’aller à Université ! »
La taille du magasin
Dans une petite épicerie bio, vrac et locale de centre-ville de 200 m2, chaque centimètre compte et le magasin est aujourd’hui « à plein » :
- nos trois caisses sont ouvertes toute la journée en continu (merci de soutenir notre coopérative !)
- nos rayons et notre réserve sont pleins à craquer
- nous ne pouvons pas référencer les nouveaux produits que vous cherchez
Nous avons longuement pesé le pour et le contre et finalement, nous préférons améliorer votre (et notre) confort en magasin. En retirant le comptoir et le plan de travail du snack :
- nous gagnons de la place autour des fruits et légumes pour nos chariots de transport lors de l’installation du rayon et pour vos paniers lorsque vous faites vos courses
- nous libérons quatre mètres linéaires au dos des caisses, où nous pourrons installer de nouvelles vitrines réfrigérées, dans lesquelles vous trouverez toujours une belle sélection de salades composées, tartes salées, sandwiches, desserts…
Rendez-vous très bientôt pour suivre les travaux du magasin !
Bonus : la recette des cookies de Marie !
Avant de quitter définitivement son tablier et d’enfiler une blouse, Marie partage avec plaisir sa célèbre recette de cookies au beurre demi-sel et au chocolat : moelleux à cœur et croustillants à l’extérieur, vous les avez dégustés au snack pendant deux ans ; maintenant, à vous de les préparer !