Produite dans le respect de l’animal et des sols, la viande issue de l’agriculture biologique trouve progressivement une place plus importante dans les assiettes des Français.

Aujourd’hui, manger bio ne signifie pas obligatoirement manger végétarien. Manger bio, c’est privilégier le goût et la qualité, deux éléments qui sont d’autant plus importants lorsqu’il est question de viande.

Au Fenouil, elle est exclusivement d’origine France : les animaux y sont nés, élevés, abattus et transformés. En partenariat avec les groupements de producteurs français, Biocoop a créé des filières équitables fondées sur le respect de critères sociaux et écologiques exigeants (plus encore que ceux imposés par le règlement bio européen), afin de garantir une rémunération juste et équitable des producteurs, et des prix accessibles pour les consommateurs.

  • Entretien avec Jonathan : Où t’approvisionnes-tu ?
    Pour le porc, chez SBV/Petit Brevelay, basé dans l’Ouest de la France ; ils ont mis au point l’année dernière la recette de jambon blanc bio sans sel nitrité. Pour le bœuf, auprès de Monfort Viande, situé au Faouët (Morbihan). Pour l’agneau, localement auprès de la Ferme de la Fontaine du Feu. Pour la volaille, principalement en local auprès de La Chevalerie, à Montaillé (Sarthe) et parfois chez un éleveur fermier de Saint- Jean de Monts (Vendée).
  • Quels sont tes trois produits phare pour cet hiver ?
    Le rôti de porc Orloff, accompagné de champignons à l’ail et de pommes de terres sautées. L’épaule d’agneau confite au four, ce qui donne une viande moelleuse, fondante et juteuse, qui se découpe à la fourchette. Et puis les cuisses de dinde farcies, à déguster avec des petits légumes rôtis !

Le Fenouil Biocoop Atlantides
4-6 avenue d’Haouza
72100 Le Mans
02 85 29 29 69

Boucherie bio ouverte : du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h