La Week’Up, coupes menstruelles et protections périodiques durables

Corine Boulay est une jeune entrepreneuse dynamique du Mans passionnée par son projet ! “Après la naissance de mon deuxième fils en 2009, je ne supportais plus de porter des serviettes et des tampons car je les trouvais très inconfortables et indiscrets.”

Après s’être longuement renseignée sur la composition des tampons non bio, souvent décriée, elle a ressenti le besoin de trouver une alternative plus pratique et plus saine pour son corps.

Coupes menstruelles pliables et 100% françaises

La Week’Up est une alternative écologique et sanitaire aux protections périodiques utilisées pendant la période des règles.

Fabrication française

Fabriquée en silicone médical en France (gage de qualité, norme ISO 10993), cette coupe menstruelle ne contient aucune substance chimique et est… pliable ! “Après de nombreuses recherches sur les cups déjà existantes, je souhaitais me démarquer pour apporter encore plus d’atouts à mon projet.” Elle a tous les avantages d’une cup menstruelle classique mais elle est beaucoup plus pratique !

La Week’Up existe en deux couleurs (transparente et rose) et en deux tailles :

  • petite (4 x 5,5 cm) pour les flux légers
  • et grande (4,5 x 6,5 cm) pour les flux importants.

Emballage biodégradable et biosourcé

“Je voulais un emballage original et fun en parfait accord avec mon produit et son univers. Je souhaite qu’il se dissimule dans un sac ou dans une salle de bain, comme un petit objet de la vie quotidienne. J’ai envie d’un packaging dans l’air du temps et innovant.”

Corinne Boulay, fondatrice de La Week’Up

Ne trouvant pas son bonheur, Corinne Boulay pense alors aux nouvelles technologies en pleine expansion et décide de créer sa propre boîte.

D’abord fabriqué en impression 3D à partir d’un fil végétal en amidon de maïs biodégradable et biosourcé, le petit écrin de La Week’Up est modifié en 2019 pour le premier anniversaire du projet. “Toujours dans une lignée écologique, celle-ci est désormais conçue à partir d’épluchures de pommes de terre recyclées en France. Son bioplastique est innovant et sans produit chimique !”

💡 La Week’Up est disponible dans nos cinq magasins.

Serviettes et protections périodiques durables

Les serviettes périodiques de La Week’Up sont fabriquées à Champagné et sont en coton bio certifié Oeko-Tex, un matériau écologique et extrêmement confortable.

Plusieurs modèles à découvrir dès maintenant : Jour, Jour max, Nuit, Protège-slip… Leur durée de vie est de 5 à 6 ans et leur entretien est très simple :

  1. Rinçage à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire
  2. Lavage en machine à 30 ou 40°C (ou à la main !)
  3. Séchage à l’air libre

Le top du top ? Elles peuvent s’accompagner d’une pochette imperméable compartimentée, pratique et discrète pour transporter les serviettes et séparer les propres des usagées.

💡 Les serviettes sont disponibles exclusivement au Fenouil Sargé.