Vous nous interrogez souvent sur les relations que nous entretenons avec nos 130 fournisseurs locaux. Sont-elles régulières ? Saines ? Apaisées ? Avec l’accord de nos producteurs et productrices, voici en toute transparence quelques messages reçus récemment qui nous ont fait chaud au cœur.
Dominique Trichard, maraîcher au Panier à Roulettes, a résumé notre collaboration : « ensemble, confiance, à l’écoute, constructif, échanges ouverts et relation sincère. »
« La relation commerciale établie avec Le Fenouil repose sur la simplicité », raconte quant à lui David Chable, apiculteur associé de Sylvère Chaponet à Bellême dans l’Orne.
« L’accompagnement dont nous avons bénéficié depuis nos débuts et qui se poursuit nous permet de nous concentrer sur notre travail auprès des abeilles. Le Fenouil assure le lien avec les consommateurs et consommatrices comme nous aimerions pouvoir le faire, avec une politique de prix juste et une mise en valeur de nos produits. Et puis le professionnalisme et la curiosité des équipes permet d’apporter des réponses aux interrogations des client·es et de bien parler de notre travail. »
Florent Rouillard, maraîcher à La Ferme du Petit Beury de Chantenay Villedieu, confie que « grâce au Fenouil et surtout au magasin de Sargé, [il] commence à être plus stable financièrement. Merci pour cette première année de collaboration et pour les belles commandes au fil des saisons. Que 2024 se poursuive sur la même dynamique. »
Pour Claudine Pichereau de Version Lavable, « [elle est] en heureux partenariat avec Le Fenouil depuis trois ans. Les échanges sont emplis de confiance et toujours orientés vers une satisfaction commune. »
Frédérique Marcadet d’Anjou Fleurs, productrice de plantes à parfum, aromatiques et médicinales, trouve Le Fenouil « bienveillant, dynamique, sympathique et surtout attentif aux producteurs et productrices. Nous avons de la chance de vous avoir », déclare-t-elle.
Enfin, pour Évelyne Laurent et Teddy Janet des Champs du Verdet, « nous avons une relation de confiance dans la durée qui nous permet d’anticiper sur notre plan de cultures. Cela permet des conditions de production plus sereines. Et c’est indispensable pour la construction d’une filière de légumes bio solide en Sarthe. »
Un grand merci pour ces gentils mots, qui nous confortent dans notre manière de travailler et dans les valeurs que nous défendons au quotidien pour soutenir une agriculture bio paysanne et locale, accessible et plus juste du champ à l’assiette.