Installés depuis plus de dix ans à Prée-d’Anjou (105 km de nos magasins bio) sur une ferme conduite en agriculture biologique, Emmanuel et Sophie Hardy, éleveurs fromagers, fabriquent de délicieux fromages de chèvre.
Les cinquante chèvres Alpines de la Ferme de la Basse-Beuvrie profitent de 35 hectares de champs et leur alimentation est essentiellement composée d’herbe (pâture ou foin en hiver) et de céréales protéinées comme la luzerne ou la féverole produites sur la ferme. Elles sont également soignées selon des méthodes naturelles !
Le lait collecté est transformé en appétissants fromages au lait cru. « Les chèvres et le fromage en agriculture biologique sont aujourd’hui l’expression d’un engagement que nous faisons partager à nos client·es. »
Les chèvres ne produisent plus de lait en janvier et février (respect de la saisonnalité), période au cours de laquelle la ferme de la Basse Beuvrie propose des fromages affinés.
Et il y en a pour tous les goûts et de toutes les formes : frais nature, salé, blanc ou cendré, demi-affiné ou affiné, au basilic, au poivre, en crottin, en rond, en pyramide, en tomme…
💡 Les fromages de la Ferme de la Basse-Beuvrie (tome nature, affinée, à l’anis vert ou au piment d’Espelette pour l’instant) vous attendent au rayon crèmerie de nos magasins bio au Mans.