Dans les coulisses du réaménagement du Fenouil Antarès

Comme nous vous l’avions promis, nous avons passé ces dernières semaines à réaménager le magasin d’Antarès suite à la fermeture du rayon boucherie pour :

  1. vous proposer de nouveaux produits que vous nous demandiez depuis longtemps, mais que nous n’avions pas la place d’intégrer en rayon
  2. améliorer nos conditions de travail en réduisant la pénibilité de certaines tâches : plus de produits en rayon = moins de stock en réserve = moins d’allers-retours et de port de charges lourdes

Nous espérons que ce nouvel aménagement répondra à tous vos besoins ! N’hésitez surtout pas à nous interpeller en magasin si vous cherchez un produit spécifique, nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner.

Plus de farines et de produits sucrants

« On voulait remettre un coup de projecteur sur les farines de nos fournisseurs locaux et proposer une gamme plus large », explique Kevin, responsable du magasin depuis son ouverture. C’est chose faite : de deux meubles, le rayon des farines passe à trois, dans la continuité du vrac.

Farines T45, T55, T65, T80, T110, T130 et T150 de blé, épeautre, sarrasin, seigle ; mais aussi farines sans gluten de riz, maïs, pois chiche… Tout est réuni au même endroit, dans des conditionnements variés allant de 300 g pour les farines les plus spécifiques à des sacs de 10 kg.

Les produits sucrants ont également plus de place : du sucre de canne en poudre ou en morceaux au sirop d’érable, en passant par le sirop de yacon à index glycémique très bas, le sirop de dattes gourmand, le sirop d’agave… Il y en a pour tous les goûts et tous les régimes alimentaires.

Plus de place pour les gros conditionnements

« Je souhaitais proposer cette alternative depuis plusieurs années, mais le manque de place en rayon m’en empêchait », raconte Allison, responsable des rayons épicerie et vrac. « Maintenant, cette option est clairement visible ! »

En ayant légèrement réaménagé le rayon des céréales et des légumineuses, nous avons pu intégrer sur nos étagères des sacs de plusieurs kilos sur lequels nous appliquons une remise de gros (hors promotions et Prix Engagés) : 5% supplémentaires pour l’achat d’un sac complet de pâtes, riz, semoule…

Plus de choix parmi les boissons chaudes

Les boissons chaudes étaient auparavant regroupées sur cinq petits meubles et une tête de gondole (c’est-à-dire une étagère en bout de rayon) : elles sont désormais disposées sur une allée complète.

  • d’un côté, tous nos cafés équitables et les succédanés : chicorée, orzo, kafé…
  • de l’autre, les thés blancs, verts et noirs, les rooibos, les tisanes et les infusions, classées par « grandes familles » et reconnaissables grâce à leurs emballages (thés verts = emballages verts, thés noirs = noirs, rooibos = rouges et oranges, etc.)

Au milieu du rayon, nous avons également installé deux bacs de chicorée et de chocolat en poudre en vrac, ainsi que des bocaux en verre pour vous servir.

Plus de visibilité pour les laits animaux et végétaux

Le lait se trouve désormais au fond du magasin, sur quatre meubles et trois palettes :

  • les nombreuses boissons végétales de riz, amande, avoine, épeautre, noix de coco sur la gauche
  • le lait de vache, chèvre et brebis contre le mur, avec deux palettes

Évidemment, rapprocher le lait de la réserve permet de limiter grandement la manipulation de charges très lourdes.

Enfin, les vitrines des surgelés ont déménagé juste à côté et ont été rejointes par les œufs locaux de la Ferme de Mont Saint-Père, disponibles en vrac ou en boîte, et les différents pains de mie, brioches, pains au lait…

L’équipe du Fenouil Antarès vous donne rendez-vous au Fenouil Antarès du lundi au samedi de 9h à 19h !