Prenons soin de bébé

En février, nous proposons aux jeunes parents de renouer avec la cuisine « fait maison », tout en prenant soin d’eux et de bébé. Autant de bonnes idées et conseils à découvrir dans nos magasins !

Au Fenouil, le mois de février fait la part belle aux petits plats (pour bébé) “fait maison” et aux soins pour maman et bébé.

Éveillons les papilles de bébé

Gourmand et réconfortant

Pour les jeunes parents, le “fait maison” se traduit au moment de la diversification alimentaire (à partir de 4 mois) par la réalisation de petits pots à base de produits bruts : pour commencer, des fruits et légumes, avec l’intégration progressive de protéines animales et/ ou végétales).

À la vapeur, au robot cuiseur… les cuissons douces sont de mise pour satisfaire les papilles des bambins, avides de nouvelles découvertes culinaires !

Découvrez notre recette de compote de pommes cannelle-abricots secs !

Et pour les jeunes parents qui n’ont ni le temps ni l’envie, il y a les petits pots préparés ! Qu’ils soient salés ou sucrés, nos petits pots ne contiennent aucune vitamine de synthèse et les arômes sont bio et naturels.

Cuisiner « maison »

  • Pour gagner du temps en semaine, préparez vos petits plats à l’avance et congelez-les dans des contenants en verre.
  • Relevez le goût de vos préparations en introduisant progressivement des aromates ou des épices douces (cumin, curcuma, cannelle, herbes de Provence, vanille…)
  • Choisissez des fruits et des légumes bio et de saison, riches en goûts et en vitamines.
  • Épaississez vos préparations avec de la pomme de terre ou des céréales : millet, riz complet, quinoa…

Les légumes de saison les plus digestes pour débuter la diversification sont les carottes, les épinards et le potiron ! Du côté des fruits, préférez dans un premier temps les pommes, poires, coings et bananes.

Soins pour maman et bébé

Perturbateurs endocriniens, allergisants, conservateurs, émulsifiants, huiles issues de la pétrochimie… Les produits de toilette pour bébé peuvent contenir des substances potentiellement dangereuses ; mais pas chez nous !

Pour maman

Pendant ou après la grossesse, prendre soin de soi est essentiel ! Tous nos cosmétiques naturels et bio sont certifiés par un cahier des charges exigeant.

Pas d’ALS ni de SLS (tensioactifs potentiellement irritants), corps gras d’origine végétale et bio pour les savons durs, huiles végétales 100% bio… pour une peau douce et en pleine santé !

Pour bébé 

Lors des premières semaines de vie, la peau n’est pas encore recouverte du film hydrolipidique permettant de lutter contre les agressions extérieures.

Votre “tout doux” liste au Fenouil :

  • couches écologiques jetables ou lavables à base de matières premières naturelles et renouvelables, sans perturbateurs endocriniens, phtalates, paraben, chlore, parfum ni allergènes
  • carrés de coton bio jetables ou réutilisables
  • liniment oléocalcaire
  • crème protectrice du siège
  • savon au pH neutre
  • gel lavant corps et cheveux sans savon

Pour en savoir plus, rendez-vous au rayon “BÉBÉ” de nos magasins !