Les Missions Plus Que Locales

Le local c’est bien, mais chez Biocoop on va plus loin

Chez Biocoop, le local n’est pas qu’une question de kilomètres.

Chaque membre du réseau possède une aura locale qui rayonne sur des aspects économiques, sociaux, environnementaux et humains, et est investi d’une ou de plusieurs Missions Plus Que Locales qu’il est important de valoriser.

L’engagement local doit dépasser notre simple fonction de distributeur : nous agissons concrètement au quotidien et nous nous mobilisons pour dynamiser le tissu local !

Consommer #bioetlocal, c’est l’idéal

La charte du réseau Biocoop donne la priorité aux approvisionnements certifiés bio, locaux et de saison. Objectifs :

  • Développer la production locale et aider les producteurs bio en leur assurant une rémunération directe
  • Favoriser les rencontres avec les producteurs
  • Diminuer l’empreinte écologique des produits en respectant les cycles de production
  • Limiter les transports et l’impact sur l’environnement

Chaque membre du réseau Biocoop travaille en direct avec des producteurs ou des transformateurs installés à moins de 150 km routiers du point de vente. Au Fenouil, nous travaillons avec 156 producteurs locaux, tous rayons confondus !

Les Missions Plus Que Locales du Fenouil

Une des Missions Plus Que Locales du Fenouil : rendre la bio accessible à tous en soutenant le Secours Populaire 72 !

Le Secours Populaire 72 aide les familles dans le besoin en proposant des paniers alimentaires et un soutien personnalisé.

Parce qu’une alimentation de qualité doit être à la portée de tous, Le Fenouil Biocoop a organisé une grande collecte bio solidaire les 17 et 18 mai 2019. Grâce à la fabuleuse générosité de nos coopérateurs, nous avons pu collecter 6521€ de produits et reverser la marge réalisée par ces ventes en faisant un chèque de 1720€.

En décembre dernier, c’est une nouvelle collecte qui a permis d’offrir 1000 jouets et 40 kg de livres aux enfants du Secours Populaire 72 afin qu’ils aient des cadeaux à Noël.