La (nouvelle) marque Biocoop, la marque de nos valeurs !

Le réseau Biocoop porte des engagements forts depuis plus de 30 ans : construction de filières agricoles françaises, soutien à la production locale, transparence et traçabilité des échanges, priorité au commerce équitable, relocalisation de productions lointaines, exigences au-delà de la réglementation bio européenne, réduction de l’ultra-transformation…

Notre nouvelle marque Biocoop synthétise toutes ces valeurs pour vous proposer des produits exigeants ET toujours plus gourmands !

Un engagement historique auprès des producteurs

Biocoop investit depuis plus de 20 ans dans la construction de filières aux côtés de groupements de producteur·rice·s français·e·s 100% bio pour vous proposer le meilleur de la bio paysanne, dans une démarche de commerce équitable Nord/Sud et Origine France.

Une démarche éco-responsable

Nos produits à marque Biocoop sont élaborés en France pour garantir traçabilité, proximité et transparence des approvisionnements.

Nous privilégions les ingrédients équitables et à l’origine la plus proche. Nous avons retravaillé les recettes pour limiter le degré de transformation de nos produits et vous permettre d’acheter les yeux fermés !

Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue sur l’écoconception de nos produits, notamment à travers la réduction des emballages et l’utilisation de matières recyclées et recyclables (ex : la barquette de jambon est à 90 % issue de plastique recyclé ; les bouchons en plastique des briques de lait ont été supprimés pour réduire nos déchets d’environ 20 tonnes par an…).

La marque Biocoop : nos valeurs sont à l’intérieur

La nouvelle marque Biocoop est le reflet de valeurs que nous défendons depuis plus de 30 ans. Elle remplace progressivement les anciens produits Ensemble et génériques : retrouvez-les dans nos cinq magasins !