La (nouvelle) marque Biocoop, la marque de nos valeurs !

Le réseau Biocoop porte des engagements forts depuis plus de 30 ans : construction de filières agricoles françaises, soutien à la production locale, transparence et traçabilité des échanges, priorité au commerce équitable, relocalisation de productions lointaines, exigences au-delà de la réglementation bio européenne, réduction de l’ultra-transformation…

Notre nouvelle marque Biocoop synthétise toutes ces valeurs pour vous proposer des produits exigeants ET toujours plus gourmands.

Un engagement historique auprès des producteurs

Biocoop investit depuis plus de 20 ans dans la construction de filières aux côtés de groupements de producteurs et productrices français·es 100% bio pour vous proposer le meilleur de la bio paysanne, dans une démarche de commerce équitable Nord/Sud et origine France.

Une démarche éco-responsable

Nos produits à marque Biocoop sont élaborés en France pour garantir traçabilité, proximité et transparence des approvisionnements.

Nous privilégions les ingrédients équitables et à l’origine la plus proche. Nous avons retravaillé les recettes pour limiter le degré de transformation de nos produits et vous permettre d’acheter les yeux fermés.

Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue sur l’écoconception de nos produits, notamment à travers la réduction des emballages et l’utilisation de matières recyclées et recyclables (ex : la barquette de jambon est à 90 % issue de plastique recyclé ; les bouchons en plastique des briques de lait ont été supprimés pour réduire nos déchets d’environ 20 tonnes par an…).

https://www.instagram.com/p/CFj6qG3Co9-/

La marque Biocoop : nos valeurs sont à l’intérieur

La nouvelle marque Biocoop est le reflet de valeurs que nous défendons depuis plus de 30 ans. Elle remplace progressivement les anciens produits Ensemble et génériques.